Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Championnat
DEPT (Départemental)
Entraînements

Les entraînements ont lieu le samedi matin de 9h à 10h au gymnase Codet de Bois Guillaume. 

Forme actuelle
Aucun match joué dernièrement.

En savoir plus

Le BabyHand est une activité adaptée du handball pour les enfants de trois à cinq ans. Il contribue au développement moteur de l'enfant et apporte par ses contenus un renforcement des compétences visées par différentes structures éducatives : école, cellule familiale, accueil de loisirs, structure petite enfance. 

Encadré par Océane Nunes, le projet du GCOB Handball pour le BabyHand suit le protocole et les recommandations de la Fédération Française de Handball. Il se décline de manière ludique autour d'histoires, de petits défis, de jeux avec ou sans ballon, avec du matériel spécialement conçu pour cette activité et ce public de jeunes enfants. 

 Le projet pédagogique se décline de la manière suivante. 

    AGIR ET S'EXPRIMER AVEC SON CORPS

  • Par l'utilisation de matériel adapté, multiple et varié
  • Par la mise en place de règles et contraintes qui développent une stratégie collective
  • par l'organisation de l'expace de jeu

    S'APPROPRIER LE LANGAGE ET S'EXPRIMER

  • Par les échanges en début et fin de séance
  • Par l'histoire qui entoure la séance
  • Par les consignes et phases de questionnements individuels et collectif

   DEVELOPPER LES LIENS SOCIAUX

  • Par l'application de règles simples, individuelles et collectives
  • Par des "rituels" dans l'organisation de la séance
  • Par la fonction de l'éducation, des intervenants
  • Par la liberté d'expression dans les situations proposées
  • Par la participation à la gestion du matériel
  • Par l'implication des parents (et/ou grands-parents!) dans et autour de l'activité

   DECOUVRIR LE MONDE

  • En citant les différentes parties du coprs sollicités notamment lors de l'entrée de la séance et du retour au calme
  • En échangeant sur l'univers de la séance
  • En comptant des objets lors de défis

Calendrier