Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le club

Le GCOB en 2023

 

Le Gallia Club Omnisports de Bihorel Handball a vu le jour 1967. Il connait depuis 10 ans une évolution importante, grâce notamment à l’arrivée en 2009 de Baptiste Leclerc, son manager général et entraîneur. Sous son impulsion, le club est passé de 130 à 310 adhérents en 2023 et est progressivement devenu un des clubs formateurs phares de l'agglomération de Rouen. 

Le club historiquement basé à Bihorel et membre du GCOB, structure omnisport de Bihorel se développe sur le plateau ouest et propose aujourd'hui des activités à Bois-Guillaume et Isneauville. Il accueille aujourd'hui principalement des licencié(e)s de Bihorel, Bois-Guillaume, Isneauville mais également  toute l'agglomération de Rouen.

A ce jour, le club comptabilise 17 équipes dont quatre équipes séniors masculines (dont une joue en championnat excellence régional) et féminine, plusieurs équipes de catégories jeunes -(17, -15, -13, -11)  masculines et féminines, une école de hand et baby hand, ainsi qu'une section loisir. 

Les résultats sportifs de ces dernières saisons ont donné une nouvelle dimension au club. Toutes les catégories  jeunes accèdent désormais  régulièrement au niveau régional. Le club s’emploie à former , au rythme de chacun, les champions de demain et/ou les futurs amateurs passionnés. De nombreux jeunes du club sont sélectionné(e)s dans les sélections départementales, régionales ou encore pôle espoir.

Au delà de la dynamique sportive, le GCOB est un club aux valeurs solides de respect, de convivialité,  d'esprit familial et de solidarité entre ses membres. Jean-Michel Motte, le président de la section depuis 2012, licencié au club depuis sa création, et les membres du bureau en sont les garants. 

Aujourd’hui, sur cet environnement sain, l’objectif est de poursuivre la structuration du club. Le GCOB Handball souhaite continuer à développer dans les prochaines années la féminisation, la formation des entraîneurs et coachs,  la création d'une école d'arbitrage, ainsi que le développement territorial. 

Pages liées :