Baptiste Leclerc, manager général du GCOB Handball
Baptiste Leclerc
Né en 1982, Baptiste Leclerc commence le handball à 5 ans à Fécamp. Ayant passé ses licences Staps à Rouen spécialité entraînement sportif, puis éducation et motricité, c'est tout naturellement qu’il se tourne vers l'entraînement et poursuit sa formation en obtenant son diplôme d’état DEJEPS Perfectionnement sportif Mention handball, son brevet d’éducateur sportif 1er degré , ainsi que le diplôme fédéral d’entraîneur de handball au niveau région.
Il arrive au GCO Bihorel en 2009 pour entraîner les catégories jeunes u13 et u17, dans un moment difficile pour le club. En effet, avec seulement 127 licenciés, et des résultats en berne, il met son énergie et savoir-faire au service du club, et remonte progressivement les effectifs et le niveau général pour atteindre 260 licenciés avant la crise du covid 19, et 310 en 2023.
Du côté des résultats sportifs, les équipes, chez les jeunes se qualifient quasiment tous les ans dans toutes les catégories régionales. L'équipe senior masculine retrouve le niveau d’excellence régionale avec 5 montées en 10 ans et une coupe de Seine Maritime.
Son ambition est de maintenir ces niveaux de jeu dans la durée et de développer un parcours adapté aux désirs des licenciés : permettre un nombre d’entraînements suffisants pour les jeunes en compétition et à fort potentiel, développer la section féminine, tout en proposant parallèlement une offre « santé et loisir ». Il a ainsi mis en place avec toute l'équipe du GCOB la section Babyhand et loisir, et envisage la création d'une section hand-fit.
Ayant toute la confiance du club, il est nommé à temps complet manager général du GCO Bihorel en 2021.